Biens d equipement B to C

Biens d’équipement B to C

Les consommateurs de biens d’équipement en B to C ont besoin de la voix du client pour décider. Plutôt que de subir ce levier, Q3 ADVOCACY vous permet de le maîtriser et de l’amplifier en votre faveur.

Dans ce marketing des biens d’équipements caractérisés par une concurrence élevée, une offre renouvelée en permanence et un poids prépondérant des distributeurs, Q3 ADVOCACY vous propose des fonctionnalités spécifiques et une expertise bâtie en accompagnant des marques comme Kärcher, Lenovo, Honor ou Sony.

La condition pour bénéficier de la puissance de Q3 ADVOCACY est que vous collectiez la donnée client.

Si vous avez accès à votre client final sans intermédiaire, nous nous connecterons à votre base client pour opérer. A défaut, avec nos partenaires, nous savons comment collecter cette donnée à partir de vos opérations promotionnelles. Cette donnée pourra également provenir de la gestion de vos garanties, de votre service client ou d’actions de collecte stimulées à partir du packaging.

En synthèse, les 5 problématiques spécifiques au secteur des biens d’équipement en B to C que nous solutionnons avec Q3 ADVOCACY sont les suivantes :

 

1 / RETROUVER UN LIEN DIRECT AVEC LE CONSOMMATEUR

Pour vous permettre de parler à vos clients et mettre leur voix au cœur de vos réflexions, au travers de la collecte systématique de feed-backs en sollicité ou spontané.

 

2 / COLLECTER DES INSIGHTS DIRECTEMENT AUPRES DE VOS CLIENTS

La plateforme vous permet la collecte systématique de feed-backs en sollicité après chaque achat ou d’organiser des focus groups en ligne à la demande. La connaissance client est facilitée et amplifiée.

 

3 / AVOIR DES BONS AVIS SUR LES SITES DISTRIBUTEURS

Avoir des bons avis sur les sites distributeurs leaders, c’est multiplier ses ventes par 3 tous secteurs confondus. Avec Q3 ADVOCACY, vous saurez comment générer des avis clients sur ces plateformes dans le respect des règles éthiques.

 

4 / INTRODUIRE LA VOIX DU CLIENT DANS VOTRE MIX MARKETING

Dans votre site, vos argumentaires de vente, vos PLV, vos packagings, vos spots TV…Q3 ADVOCACY vous permet d’insérer la voix du client dans votre mix. Et en particulier, des avis authentiques, le taux de recommandation client, le nombre d’avis, la note moyenne obtenue, des témoignages, des conversations entre pairs etc…

 

5 / COLLABORER AVEC VOS CLIENTS POUR MIEUX INNOVER ET REUSSIR VOS LANCEMENTS

Vous pouvez partager avec vos propres clients la mission stratégique qui incombe traditionnellement exclusivement à vos équipes : l’innovation. Q3 ADVOCACY vous permet ainsi de faire équipe avec eux dans la phase de conception, de validation ou de testing des innovations. Leur concours lors des lancements est un accélérateur des ventes dans la phase critique des 6 premiers mois.

Bénéfice collatéral, cette reconnaissance, la valorisation et la confiance témoignée sont par ailleurs de puissants leviers de fidélisation.

Il nous aurait fallu un million de Fans Facebook pour obtenir le même résultat qu’avec nos Avocats de Marque.

entreprise-ayant-Q3-amp-dans-son-mix-marketing
Laurent LAROCCA
Directeur Marketing Europe du Sud, LENOVO
Envie d'en savoir plus ?

Demandez-nous un diagnostic sur-mesure ou un benchmark avec les meilleures pratiques de votre secteur 

Envie d'en savoir plus sur ce que la plateforme Q3 ADVOCACY peut faire pour vous ?
mautic is open source marketing automation