collaborer avec vos clients les plus engages

Collaborer avec vos clients les plus engagés

La philosophie de Q3 ADVOCACY est simple : vos clients font partie de votre équipe. Collaborez avec les plus engagés d’entre eux dans la relation avec vous. La collaboration la plus immédiate est basée sur un partage de leur opinion avec vous ou avec leurs pairs. Cette opinion peut porter sur une large variété d’objets, depuis un feed-back satisfaction jusqu’à une suggestion d’innovation.

Pourquoi notre plateforme plutôt qu’une société d’études pour mettre à contribution vos clients ? La plateforme est une alternative ou un complément aux études marketing. C’est une alternative quand vous n’avez pas accès à ces budgets. C’est un complément quand vous avez besoin de sourcer ou de confronter vos intuitions avant d’engager un projet d’études.

Que ce soit une société d’étude, votre service « Market research » ou une prestataire d’échantillonnage, vous serez confrontés à des délais et des coûts qui obligent souvent les marketeurs à réfreiner leur soif de connaissance client.

Par ailleurs, aucune méthodologie employée par les études n’est exempte de biais, à commencer par les motivations des consommateurs sollicités ou choisis. En B-to-B un biais résulte d’un accès aux clients en fonction des affinités relationnels. En B-to-C, les panelistes sont parfois seulement motivés par la gratification promise. Quand il s’agit de sampling effectué auprès de consommateurs volontaires inscrits sur des plateforme d’échantillonnage, ces consommateurs sont des avatars des traditionnels chasseurs de promo.

La réponse de Q3 ADVOCACY au besoin des marques d’engager leurs clients

Nous sommes des spécialistes de la voix du client, qu’elle soit dirigée vers l’extérieur sous forme de bouche à oreille ou vers l’intérieur sous forme de groupes consos.

La plateforme Q3 ADVOCACY permet à ses utilisateurs de systématiser et de faciliter la rencontre en ligne avec ses clients, et notamment au travers de :

  • Feed-backs satisfaction systématiques après chaque expérience client, une façon de systématiser des mini test produits.
  • Focus groups en ligne, invitant vos clients à une rencontre avec les décideurs de la marque.
  • Enquêtes quantis à la demande, invitant des segments choisis à évaluer votre offre ou décrire leur comportement.
  • Testing viral de produits, qui permet d’inviter les clients les plus engagés à tester et faire connaitre vos innovations.

Pour aller plus loin, voir le module Q3 Co-Marketing®

La plateforme Q3 ADVOCACY innove en vous donnant les moyens de rencontrer vos clients, mais également vos prospects.

La réponse de Q3 ADVOCACY au besoin des marques de collecter des insights prospects

La plateforme Q3 ADVOCACY vous permet d’intégrer une plateforme de dialogue « peer to peer » ouverte à vos prospects qui peuvent choisir d’adresser leur question soit à un de vos clients, soit à vous-même. Comme une alternative aux focus group et tests produits, vous saurez tout sur les attitudes et comportements de votre cœur de cible.

  • Vous accédez ainsi à un volume d’insights de prospects qualifiés pouvant atteindre plusieurs centaines de verbatims par an.
  • La plateforme vous permettra de comprendre en continu les motivations et les freins des consommateurs ou clients qui envisagent votre offre.
  • En complément, la plateforme vous permet également d’analyser les réponses faites par vos propres clients et donc de comprendre la façon dont ils vivent l’expérience de marque.

Pour aller plus loin, voir le module Q3 Dialogue C-to-C®

mautic is open source marketing automation