ecouter vos clients

 

 

Écouter vos clients

La solution Q3 ADVOCACY met à votre disposition dans une plateforme unique un ensemble d’outils pour vous permettre de capter la voix du client (voice of customer) et d’enrichir en continu votre connaissance client. Vous pouvez piloter la satisfaction, organiser des focus groups à la demande, des enquêtes quanti ad hoc et des opérations de testing viral, mais vous pouvez également connaître l’influence de chacun de vos clients (déclarative, comportementale et effective) et ainsi ouvrir de nouveaux espaces dans votre marketing relationnel.

Comment capter la voix du client  ?

La plateforme Q3 ADVOCACY vous permettra de radicalement démultiplier votre connaissance client sans solliciter de sociétés d’études. Les leviers de cette connaissance passent par 3 axes :

  • La collecte systématique en mode « push » de la voix de vos clients. Après chaque expérience, la plateforme sollicite un feed-back client, avec des taux de retour probablement les plus élevés du marché et une richesse de données quantitatives et qualitatives vous permettant de tout savoir de vos clients. Un back-office permet la création de requêtes sur des segments combinés pour une connaissance approfondie de vos clients par profil et un pilotage de la satisfaction par marque, par produit et par point de vente.
  • La traçabilité de toutes les actions de vos Avocats de Marque. La plateforme vous permet de savoir quels clients partagent vos contenus sur leurs médias privés, ces espaces inaccessibles aux logiciels d’écoute du web, ce qui vous ouvre la voie pour bâtir un programme relationnel client basé sur l’influence de la voix de vos clients sur leurs pairs.
  • Collaborer avec vos clients, pour passer de l’intuition au raisonnement étayé par la vision client. Q3 ADVOCACY vous permet d’organiser des focus groups en ligne à la demande, de lancer des études quanti ad hoc et de faire tester vos innovations par vos clients les plus engagés. Afin que la voix du client puisse résonner en interne.

Pourquoi capter cette voix ?

La plateforme Q3 ADVOCACY repose sur l’idée que les marques doivent faire alliance avec leurs clients et consommateurs. Prenant acte du pouvoir de décision et d’influence de ces clients, la plateforme vous donne les moyens de la collecter et de la faire résonner en interne et en externe.

Pour aller plus loin, nous vous invitons à consulter les modules « Social Data », « Co-marketing » et « Satisfaction ».

mautic is open source marketing automation