Avec Q3 AMP reenchantez l experience client

Ré-enchanter l’expérience client

Fidéliser ses clients est notre but à tous. Pour atteindre cet objectif, la satisfaction est un dû, un pré-requis, un levier rationnel mesurable et indispensable mais hélas pas toujours suffisant. Aujourd’hui le levier ultime est émotionnel : l’expérience client ou consommateur doit être un « enchantement ».

En clair, non seulement vous devez les satisfaire, mais vos clients doivent se sentir reconnus, valorisés et avoir confiance en votre capacité à délivrer ce qu’ils attendent.

L’enchantement client est un dépassement de la satisfaction, vecteur de la fidélisation et de la recommandation. C’est donc le levier d’un programme d’Avocats de marque.

 

LA SATISFACTION EST LE CONTRAT MINIMUM DE L’EXPÉRIENCE CLIENT 

Une expérience client satisfaisante est nécessaire pour générer de la rétention. La mesure quantitative de la qualité de cette expérience se fait avec le module Satisfaction de Q3 AMP® grâce à son approche globale et systématique. On se situe là dans un management rationnel de l’expérience vécue, basée sur la mesure de critères en lien direct avec la prestation.

Ce process vous alimente en éléments d’analyse chiffrés objectifs.

Au-delà de la satisfaction se trouve l’enchantement client. Une pièce maîtresse de la fidélisation.

L’ENCHANTEMENT DE L’EXPÉRIENCE CLIENT EST LA CONDITION DE LA FIDÉLISATION

Au-delà de cette mesure rationnelle de la qualité produite, la compréhension et l’amélioration de l’expérience vécue doit vous permettre de faire naitre chez vos clients des sentiments de reconnaissance, de valorisation et de confiance en votre capacité à les satisfaire. Ces leviers émotionnels vont agir plus fortement encore sur leur fidélité et donc générer davantage de transactions en fréquence et en montant.

Plus ces émotions seront intenses et plus la fidélité sera grande. Et plus la recommandation client sera puissante.

L’ENCHANTEMENT DE  L’EXPÉRIENCE CLIENT EST AUSSI LE RESSORT DE LA RECOMMANDATION 

Plus l’expérience client est intense, plus la fidélisation augmente mais plus la prescription sera également élevée. Ces 2 comportements, indispensables au développement de votre marque, vont de pair. La fidélité et l’Advocacy Marketing résultent tous les deux d’une expérience client exceptionnelle, basée sur des sentiments (reconnaissance, valorisation, confiance).

Ce troisième niveau peut être considéré comme le Graal de la fidélisation : vos clients promeuvent votre activité auprès du public et de leurs proches, sans contre-partie financière.

 

La fidélisation et la prescription sont deux bénéfices liés, que vous obtiendrez en pilotant l’expérience client. Q3 AMP® vous fournit les outils pour faciliter l’exécution de cette stratégie.

 

mautic is open source marketing automation